Partagez votre Histoire de paix!

Le réseau Outils de paix vous invite à participer au projet Histoires de paix à Montréal

Cette année, dans le cadre de la Journée internationale de la paix 2017 et du 375e anniversaire de la Ville de Montréal, le réseau Outils de paix souhaite célébrer la proactivité et le leadership de la communauté montréalaise dans la promotion de la paix et du vivre-ensemble harmonieux. Le projet Histoires de paix à Montréal mettra en lumière des initiatives de paix et de non-violence qui se sont déployées récemment ou historiquement sur le territoire montréalais, et ce dans tous les arrondissements de la ville.

Pour ce faire, le Réseau invite ses partenaires, les citoyens, les arrondissements ainsi que les organismes communautaires de Montréal à lui soumettre des présentations de projets qui ont contribué à la promotion d’une culture de paix dans la métropole. Ces « Histoires de paix » seront ensuite mises en valeur par le réseau Outils de paix sur une plateforme internet, dévoilée en septembre prochain dans le cadre de la programmation de la Journée internationale de la paix 2017.

Quels projets peuvent être présentés ?

Une initiative et/ou action qui :

  • CONTRIBUE au développement de la paix, de la non-violence et du vivre-ensemble harmonieux dans la communauté (soit par la prévention, la médiation, la réparation, la réconciliation, l’intervention ou la transformation sociale)
  • RASSEMBLE, forge des ponts et/ou engage le dialogue dans la communauté
  • A une PORTÉE et un IMPACT significatifs et durables dans la communauté
  • N’est PAS à but lucratif

 

Pour en savoir plus et participer : Histoires de Paix à Montréal

To know more and participate : Peace Stories of Montreal

Pour soumettre une initiative de paix, contactez le Réseau à coordination@outilsdepaix.org

02 mai, 2017