Leadership positif et non-violent

love 4

Jeunes de 12 à 17 ans

Grand Montréal

Développe des programmes artistiques et de leadership, en milieux scolaire et parascolaire, dans le but de mettre fin au cycle de la violence dans la vie des jeunes tout en les inspirant à devenir des leaders en prévention dans leur communauté.

Centre MGL

 Grand public – milieux scolaires

Montréal

Développe du matériel éducatif sur les grands personnages historiques ayant contribué à la paix dans le monde, dans le but de promouvoir chez les jeunes et dans les communautés le changement social constructif et non violent.

Offre des outils pour favoriser les luttes sociales non violentes.

Equitas_Speaking-Rights-Montreal 8

 Jeunes de 6 à 18 ans

 Ensemble du Québec – Canada

Développe des programmes et outils de droits humains novateurs afin de sensibiliser les enfants et les jeunes et favoriser leur participation active dans la société, partout au Canada.

Y des femmes

 Filles – jeunes femmes

 Montréal

Développe des programmes et des outils pour les filles et jeunes femmes qui visent à développer leurs capacités de leadership pour leur permettre de faire des choix éclairés et de prévenir les violences dont elles pourraient être témoins ou victimes.

Ensemble

 Écoles secondaires et Cegeps – Jeunes de 12 à 17 ans

Partout au Québec et ailleurs au Canada

Développe des projets Empreintes, programmes d'accompagnement et de mobilisation, visant à sensibiliser, former et impliquer les élèves dans la recherche de solutions à la discrimination et l'intimidation. Les élèves sont les instigateurs de la mise en œuvre des solutions, suivant la formule « par et pour les jeunes ». Ils apprennent ainsi la valeur de l'engagement, le travail d'équipe et l'importance de l'implication citoyenne.

Mise au jeu

 Écoles secondaires

 Montréal

Le programme Mobilijeunes a permis à des centaines de jeunes d'écoles secondaires de Montréal, de réaliser des actions sociales et créatives dans leur milieu, en abordant des thématiques qu'il ont eux-mêmes choisies.