Habiletés en communication et résolution de conflits

Institut Pacifique

 Jeunes de 4 à 17 ans

Montréal – Ensemble du Québec

Offre des programmes pédagogiques pour le développement des habiletés sociales des jeunes de 4 à 17 ans (écoute, communication, empathie, gestion de la colère) et la promotion de climats sains, inclusifs et bienveillants pour les jeunes.

Offre des services éducatifs aux enfants et aux parents des arrondissements d’Ahuntsic, de Montréal-Nord et de Saint-Michel.

Centre MGL

Grand public

Grand Montréal

Offre plusieurs formations pour aider les personnes à améliorer la façon dont elles communiquent et abordent les conflits, tant dans leur vie personnelle, professionnelle que communautaire.

Participation au projet Théâtre Forum pour et par les aînés – La communication efficace et non violente, une troupe de théâtre formée par et pour les aînés sur le thème de la communication efficace et non violente qui a pour objectif d’appuyer la participation et l’inclusion sociale des aînés vivant dans des lieux de vie collectifs comme les HLM et les résidences.

Initiatives et changement

Grand public

Grand Montréal – Ville de Québec

Offre Bâtir la confiance, un atelier informatif et interactif qui aide les participants à trouver des façons respectueuses et efficaces d’entrer en relation par le dialogue au-delà des divisions dévastatrices engendrées par les différences culturelles, sociales et économiques.

Mise au jeu

jeunes – Grand public – Aînés

Grand Montréal

Offre la formation Prendre Part, qui vise à apprendre à ouvrir un espace de dialogue entre les membres d’une équipe de travail qui vit des difficultés de communication et explorer différentes facettes d’une thématique complexe, selon les points de vue des différents acteurs.