2134
histoires-template-default,single,single-histoires,postid-2134,stockholm-core-1.0.3,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-5.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,paspartu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive
Title Image

Parcours récréotouristique de LaSalle

Parcours récréotouristique de LaSalle

Objectif

Contribuer au développement d’une identité lasalloise chez les nouveaux arrivants.

Le Parcours récréotouristique du Centre Prisme fait découvrir l’histoire de l’arrondissement LaSalle aux familles immigrantes, récemment établies sur le territoire.

Créé il y a une dizaine d’années, le Parcours récréotouristique de LaSalle a lieu deux fois par année, soit au mois de mai et dans le cadre du Festival d’Expressions artistiques d’ici et d’ailleurs au mois d’août. L’objectif de l’activité est de faire connaître aux nouveaux arrivants venus s’établir à LaSalle l’histoire de l’arrondissement. Notamment, la contribution des personnages et des groupes ethniques, qui ont façonné le visage de cet arrondissement riche en histoire, est abordée. Une série de trois capsules vidéo est également présentées avant chaque segment du parcours.

Le Parcours récréotouristique est organisé en collaboration avec la Division de la culture de l’arrondissement LaSalle, le Centre culturel Henri-Lemieux et la bibliothèque municipale, l’octogone. Il met en valeur la contribution des groupes et des communautés, qui sont au coeur de l’identité lasalloise depuis les vingt-cinq dernières années. Pour le Centre Prisme, sentir que l’on fait partie d’une société commence par la compréhension de l’apport de ceux qui en ont été pionniers.

En images

Accueil pour Immigrants et Réfugiés du Sud-Ouest de Montréal – Centre Prisme

Le Centre Prisme offre de l’instruction et des services de soutien aux immigrants et aux réfugiés dans le besoin, y compris des cours de langues et d’adaptation au marché du travail, des services de traduction, une halte-garderie, une clinique d’impôt et des programmes d’information sur la culture canadienne et la vie au Canada.