1056
histoires-template-default,single,single-histoires,postid-1056,stockholm-core-1.0.3,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-5.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,paspartu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive
Title Image

Attention aux autres !

Attention aux autres !

Objectif

Faire la promotion du civisme et favoriser la cohabitation harmonieuse.

Face aux enjeux de cohabitation entre les citoyens de l’arrondissement Villeray – Saint-Michel – Parc-Extension (VSP), qui est reconnu pour la densité et la diversité de sa population, Tandem VSP a lancé la campagne de sensibilisation Attention aux autres! au cours de l’année 2016-2017.

Cette initiative vise à promouvoir le civisme et à favoriser une cohabitation harmonieuse dans l’espace public. Des illustrations simples à comprendre ont donc été réalisées. Elles suggèrent aux citoyens d’adopter des comportements responsables et courtois, afin de préserver un environnement beau et paisible.

Attention aux autres ! vise plus spécifiquement à sensibiliser sur le bruit et le partage de la route entre automobilistes, cyclistes et piétons. En effet, ces enjeux peuvent rapidement affecter la qualité de vie des citoyens et même dégénérer en conflits.

En fait, la campagne se veut une réponse aux nombreux cas d’incivilités qui sont signalés chaque année et pour lesquelles des interventions policières ne sont pas toujours possibles ou souhaitables. Elle mise sur la collaboration des citoyens.

Les illustrations :

Tandem Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension (VSP)

Tandem VSP travaille à améliorer tant la sécurité réelle des citoyens de l’arrondissement que leur sentiment de sécurité. Il offre des ateliers de formation à la sécurité, des visites d’évaluation sécuritaire ainsi que des activités d’information et de sensibilisation destinées à diverses clientèles. Tandem VSP prête aussi son expertise et accorde son soutien aux groupes de citoyens et organismes qui s’engagent dans des projets de sécurité urbaine.