Faire un don au Réseau Outils de paix

Le Réseau Outils de paix n’est pas encore un organisme de charité reconnu. C’est pour cette raison que nous avons créé en 2013, avec l’appui de la Fondation de la famille Brian Bronfman et le Centre de ressources sur la non-violence, un FONDS à la Fondation du Grand Montréal afin de pouvoir recevoir des dons privés.

Pour faire un don en ligne à notre Réseau sélectionnez (parmi les fonds spécifiques de la Fondation du Grand Montréal) le fonds Outils de Paix pour l’innovation en prévention de la violence (Fonds).

L’argent récolté sert à financer le projet Communauté de pratique : briser le cercle de la violence par nos interventions en prévention, médiation citoyenne, réparation, guérison, réconciliation et transformation sociale.

Votre soutien nous permettra de renforcer et d’améliorer les interventions des 11 organismes communautaires qui participent à cette initiative.

L’objectif de ce projet est d’expérimenter un mécanisme de partage de pratiques, de connaissances et d’habiletés en matière de gestion de conflits et de prévention de la violence. Les échanges effectués tout au long de l’année seront systématisés afin de construire une approche globale et de développer une vision cohérente et unifiée de nos champs communs d’interventions, de nos différences et de nos complémentarités.