Campagne Quel est ton outil de paix?

 

Quels sont les outils dont nous disposons en tant que citoyens et citoyennes pour bâtir la paix au quotidien, pour être acteurs et actrices de transformations réelles et durables ?journee-de-la-paix-reseau-outils-de-paix

Les 11 organismes membres du Réseau Outils de paix illustrent concrètement, par leurs interventions et initiatives, ce qu’est la paix appliquée, la paix en action ! 11 vignettes illustrant ce travail pour la paix circuleront sur les médias sociaux entre le 19 et le 30 septembre. Aimez et partagez-les sans retenue !

Réseau Outils de paix/Tools of Peace Network est un réseau de 11 organismes communautaires qui a pour mission de promouvoir l’harmonie sociale et de prévenir la violence en développant des compétences de paix au sein des communautés. Les organismes membres ont acquis, au fils des années, une expertise de terrain unique, diversifiée et complémentaire leur permettant de créer, d’expérimenter et mettre en œuvre des approches alternatives et innovantes de résolutions des différends telles que : la médiation, la justice réparatrice, le pardon et la réconciliation, la communication non-violente, la gestion des émotions, le dialogue interculturel, etc.

 Les membres d’Outils de paix :
Centre Marie-Gérin-Lajoie, Centre de ressources sur la non-violence, Centre de services de justice réparatrice, Ensemble pour le respect de la diversité, Equitas, Initiatives et Changement Canada, Institut Pacifique, Projet LOVE Québec, Mise au jeu, Y des Femmes Montréal, YMCA du Québec.

19 septembre, 2016